dimanche 3 février 2013

recette des chiacchiere.recette de beignet italien facile et inratable.

 Salem...

Aujourd'hui je vous présente cette delicieuse recette de chiacchiére une sorte de beignet dont se sont inspirés les lyonnais pour leur bugnes cette delicieuse recette je l'ais trouvé sur le blog de ma copinaute Graziella aller faire un tour du coté de son blog vous s'y trouverez des merveilles de la cuisine italienne et autres.





Ingrédients:


-300 grammes de farine
- 50 grammes de beurre mou
- 2 oeufs
- un zeste d'orange râpé
- un sachet de sucre vanillé
- 50 grammes de sucre
- sucre glace
- huile de friture



Déposer la farine en fontaine puis ajouter tous les autres ingrédients. Bien mélanger et former un " boudin" que vous couvrirez de pellicule transparente. Laisser reposer 2 heures au réfrigérateur.(moi,j'ai laissé qu'une heure au frigo)

Découper la préparation en 4, pour plus de facilité, et la passer dans la machine à pâte ou bien l'étaler au rouleau sur une surface farinée jusqu'à l'obtention d'une épaisseur de 2 mm.

A l'aide d'une roulette dentelée, créer des bandes de 4 cm de largeur et 7/8 cm de longueur (mais vous pouvez très bien choisir vos mesures selon vos goûts):


Selon la largeur de vos chiacchiere, faire une ou deux entailles au milieu. J'ai oublié de les faire cette fois-ci, mais cela n'a pas changé grand chose.

Faire frire quelques instants dans de l'huile bouillante (les chiacchiere ne doivent pas être trop dorées, mais être tout de même suffisamment croquantes), pensez à tourner le coin de certaines bandes pour donner des formes différentes.


Buon appetito!

3 commentaires:

farah a dit…

miam un délice avec un bon café,je te pique quelques uns,bisous

Unknown a dit…

Merci farah a très vite ma belle

Unknown a dit…

J’ai déjà goûté ce plat dans un restaurant italien. C’est tres bon! J’ai trouvé le resto sur le site
http://restaau.fr/Browse/meilleure-restaurant-italien-a-paris.html
Maintenant avec ta recette, je peux le faire à la maison. Merci bcp pr ton article