dimanche 23 décembre 2012

Biscuit roulé inratable a la ganache montée chocolat au lait.recette facileet inratable de génoise.recette facile de biscuit roulé.

 Salem...

Après vous avoir posté la recette de la ganache montée au chocolat au lait que je pense que vous maîtrisez désormais ;) je partage avec vous la recette dans laquelle je me suis servi de cette ganache montée ,un biscuit roulé ou génoise roulé à recette de cette génoise vous pouvez la trouver sur mon blog je l'avais déjà réalisé pour mon biscuit roulé au lemon curd ou crémé de citron ,sauf que ce biscuit roulé je voulais une génoise un peu plus fine alors j'ai divisé les ingrédients en deux c'était pile poil se que je voulais ,alors essayez ces deux recettes vous ne regretterez pas la ganache monté est très facile à faire et cette génoise est inratable.
Penser a faire votre ganache montée la veille pour l'avoir déja préte lorsque vous réaliserez votre biscuit roulé.

 

 
 
Ingrédients:
 
_2 oeufs
_62g de sucre
_62g de farine
_4g de levure
 
 
Préparation:
 
Pour réaliser cette recette il vous faut un robot qui permette d'ajouter les ingrédients au fur et a mesure sans devoir arréter et ouvrir celui-ci a chaque ajout.
 
Le secret de la reussite de cette génoise et la rapidité d'execution .
 
Préparer donc tout se dont vous avez besoin avant de vous lancer,beurrer le moule si vous n'avez pas de papier cuisson.
 
Préchauffer le four à 180°C (th6).
 
Mélanger la farine a la levure.
 
Séparer les blancs des jaunes,dans le bol de votre robot metter les blancs et commencer a battre ceux-ci en neige avec une pincée de sel(le sel est facultatif,il ne sert a rien d'en mettre les blancs monterons tout aussi bien sans mais c'est une question"psycologique"si cela vous rassure alors ajouter une pincée)
 
Quant ils sont trés ferme ajouter le sucre et batter encore.
 
Baisser la vitesse du robot et ajouter les jaunes d'oeufs,puis tout de suite la farine et la levure en pluie.
 
Arréter trés rapidement le robot pour ne pas que la préparation est le temps de retomber,verser dans votre moule,lisser la surface et enfourner immédiatement pour 20min.
 
 
 
Demouler tiéde.
 
 
 
Pour pouvoir avoir un biscuit assez fondant j'ai imbibé la genoise d'un peu de lait vraiment pas beaucoup.
Ensuite etaler votre ganache montée et roulé votre biscuit saupoudrer de cacao non sucré et metter le au frais .
Régalez-vous .
 
 
Pour la ganache montée voici la recette et la préparation a faire la veille bien sur .
 
 

 
-200g de chocolat au lait
-200ml de crème liquide à 30% attention ne pas utiliser une crème allégé .



Preparation:

Mettre vos 200ml de crème à chauffer dans une casserole à feu moyen.
Couper votre chocolat en carré ,lorsque la crème à bouilli verser la sur le chocolat et à l'aide d'une Maryse mélanger les deux éléments jusqu'à se que le chocolat soit fondu.
Verser la préparation dans le bol en inox de votre batteur et mettre au frigo toute la nuit ou pour les plus pressé au congélateur 30 min ou moins vérifier des que la préparation est bien froide alors vous pouvez fouetter au robot quelques minutes jusqu'à l'obtention d'une chantilly épaisse
A oui j'oublié lorsque vous mettez votre préparation au frigo couvrez de papier sulfurisé au contact se qui veut dire qu'il faut déposer le papier sur la ganache en ayant contact avec celle ci pour éviter que ne se forme une fine pellicule sur la ganache cela à déjà dur vous arriver.


 
 
 
 
 



N'oublier pas de vous inscrire a ma newletter pour ne rater aucunes de mes publications et laisser moi vos commentaires .
 

1 commentaire:

Unknown a dit…

yaatik assaha ma chère